Voici les témoignages des établissements, collectivités,

et des enfants qui nous font confiance au quotidien

A PROPOSE DU PROGRAMME DE MASSAGES ENTRE ENFANTS

Nathalie Allaguillemette, enseignante à l'Ecole du Colonel Moll Paris 17 :

"Les 5 séances d'apprentissage de gestes de massage ont été très appréciées de mes élèves. Grace à cet apprentissage, les enfants ont appris à se respecter et à respecter le corps de l'autre dans un premier temps mais c'est surtout une routine qui leur permet de se recentrer sur eux-mêmes. Elle est très facile à mettre en place où que l'on se trouve. Un petit exemple : Après une journée au musée Rodin dont quelques heures passées sous le soleil à croquer des sculptures, les enfants étaient particulièrement agités et commençaient à courir partout. Nous nous sommes installés à l'ombre, dans l'herbe et nous avons fait notre routine de massage. Les enfants ont immédiatement retrouvé leur calme. Ils se sont ensuite allongés et reposés quelques minutes dans l'herbe et nous avons pu repartir calmes et sereins comme s'ils avaient fait une sieste. Quel bénéfice pour nous les adultes et pour eux ! Un grand MERCI.

Je voulais rajouter aussi que Nathalie Decoudu est une personne très calme et particulièrement attentive aux manipulations de chaque enfant. Ses explications sont très claires." 

 

Matteo:  "j'ai trouvé ça bien, j'aimais bien la cuillère, ça nous faisait du bien et ça nous détendait."

Meredith : "ça fait du bien et après, je suis calme"

Yanis : "c’est bien d’avoir un moment de calme dans la journée"

Et leurs parents ?

 

"Bravo pour cette expérience; Matteo a perçu les massages comme un moment de détente et de plaisir, il en a retenu qu'avant de toucher quelqu’un, il faut lui demander son avis; Et moi...j ai pu en bénéficier !!"

"Elsa a adoré les séances de massages et nous aussi !!!

Chaque lundi soir elle nous montrait les nouveaux gestes appris....séance d'exercice et de démonstration sur ses soeurs et toute la famille se faisait masser les uns après les autres!

Nous trouvons que c'est une excellente idée de relaxation et avons adoré les petits noms donnés  aux gestes.

En tous les cas Elsa revenait enchantée et fière de nous montrer les gestes appris !"

"Excellent retour pour notre part. Balthazar nous a offert des massages ces deniers temps avec toujours un petit mot délicat «est ce que je peux t’offrir un massage »? On a profité du massage lunettes et d’autres massages très apaisants.

Excellente expérience. Un grand merci à Nathalie."

"Très positif, nous trouvons que c’est une très bonne idée que les enfants apprennent cela, qu’il y ai un contact physique (par dessus les vêtements !) qui ne soit ni un jeu ni une bagarre."

A PROPOSE DU PROGRAMME DE RÉFLEXION PHILOSOPHIQUE

Philippe, 8 ans : « La liberté c'est faire tout ce qu'on veut du moment que l'on ne fait pas de mal aux autres » Rafael, 8 ans

« On est libre de prendre un bon chemin, ou un mauvais chemin. Dans le bon chemin on est gentil et le mauvais chemin, tu attaques tout le monde, tu tues des personnes » 

 

Pia, 5 ans : « C’est pas parce qu’on est grand, qu’on sait tout » 

 

Gustave, 5 ans : « Je voudrais pas être immortel parce qu’on serait trop trop vieux et après on pourrait rien faire » 

 

Lou, 8 ans : « Il y a différentes sortes de liberté : s'exprimer, le droit d'aller où on veut, on a le droit de penser ce que l'on veut » 

A PROPOSE DU YOGA

Jeanne Thiberge, directrice du Centre périscolaire Les Bons Enfants (Boulogne-Billancourt) :

« Nathalie démarre son cours par un salut au soleil. Et quand elle arrive, c'est pareil ! C'est un rayon de soleil qui entre dans la journée des enfants, qui l'attendent avec un grand enthousiasme. Le cours de yoga qu'elle dispense fait partie des moments forts de la journée. Nathalie emmène avec elle sa tranquillité, sa générosité et sa douceur, et les diffuse aux enfants à travers le yoga. C'est donc un bol d'air pour tout le monde ! »

Mentions Légales © 2019  nostresors.fr