L'intelligence émotionnelle au cœur de la stratégie d'entreprise

L’intelligence émotionnelle est le fil de connexion entre le salarié et l’entreprise. Renforcer l'un, c'est renforcer l'autre.

Cerveau2-348x300.jpg

L’intelligence émotionnelle :

  • nous fournit la capacité à reconnaitre, comprendre et maîtriser nos propres émotions,

  • nous apprend à composer avec les émotions des autres,

  • nous permet d’agir de la manière la plus adéquate en fonction des contextes, des individus et des problèmes.

infini.jpg

Individu
Salarié

Groupe
Entreprise

Les bénéfices pour le salarié que pour l'entreprise

infini.jpg
  • Une meilleure connaissance de soi

  • Une meilleure compréhension des autres,

  • Une meilleure gestion du stress et des angoisses,

  • Une plus grande maîtrise de soi

  • Une plus grande confiance et motivation

LE SALARIE

L'ENTREPRISE

  • Des relations plus apaisées

  • Des équipes plus soudées

  • Des salariés plus impliqués dans la vie de l’entreprise

  • Une augmentation de la créativité;

  • Une plus grande capacité d'adaptation aux changements;

  • Une plus grande capacité à surmonter des défis

Notre philosophie :
Se mettre à l'écoute de soi pour pouvoir mieux avancer ensemble !

image mains.jpg
  1. La connexion aux autres commence par la connexion à soi

  2. On peut établir, développer et renforcer sa connexion à tout moment

  3. Créer une solide connexion entre les salariés et l’entreprise est fondamental pour pouvoir relever des défis

Nos propositions aux entreprises
 

Nos interventions (ateliers, formations, conférences) reposent sur les principes suivants :

  • Un accompagnement sur-mesure qui part des besoins de l'entreprise;

  • Une diversité d’outils et de pratiques : jeux, exercices créatifs, pleine conscience, exercices de respiration, visualisation …

  • Des petits groupes pour faciliter le partage et l'échange;

Réunion d'équipe

Nos domaines d'expertise : la gestion du stress et des émotions, la confiance en soi, l'écoute de soi et ll'écoute des autres, la cohésion d'équipe, la mobilisation d'une équipe autour d'un projet, la qualité de vie au travail

Nos domaines d'expertise
 

Image2.jpg

LA CONFIANCE EN SOI

Image3.jpg

LA GESTION DES EMOTIONS ET DU STRESS

Image4.jpg

L'ECOUTE ET L'EMPATHIE