L'intelligence émotionnelle au cœur de la stratégie d'entreprise
L’intelligence émotionnelle est le fil de connexion entre le salarié et l’entreprise. Renforcer l'un, c'est renforcer l'autre.
L’intelligence émotionnelle :
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nous fournit la capacité à reconnaitre, comprendre et maîtriser nos propres émotions,
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nous apprend à composer avec les émotions des autres,
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nous permet d’agir de la manière la plus adéquate en fonction des contextes, des individus et des problèmes.
Individu
Salarié
Groupe
Entreprise
Les bénéfices pour le salarié que pour l'entreprise
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Une meilleure connaissance de soi
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Une meilleure compréhension des autres,
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Une meilleure gestion du stress et des angoisses,
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Une plus grande maîtrise de soi
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Une plus grande confiance et motivation
LE SALARIE
L'ENTREPRISE
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Des relations plus apaisées
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Des équipes plus soudées
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Des salariés plus impliqués dans la vie de l’entreprise
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Une augmentation de la créativité;
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Une plus grande capacité d'adaptation aux changements;
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Une plus grande capacité à surmonter des défis
Notre philosophie :
Se mettre à l'écoute de soi pour pouvoir mieux avancer ensemble !
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La connexion aux autres commence par la connexion à soi
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On peut établir, développer et renforcer sa connexion à tout moment
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Créer une solide connexion entre les salariés et l’entreprise est fondamental pour pouvoir relever des défis
Nos propositions aux entreprises
Nos interventions (ateliers, formations, conférences) reposent sur les principes suivants :
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Un accompagnement sur-mesure qui part des besoins de l'entreprise;
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Une diversité d’outils et de pratiques : jeux, exercices créatifs, pleine conscience, exercices de respiration, visualisation …
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Des petits groupes pour faciliter le partage et l'échange;
Nos domaines d'expertise : la gestion du stress et des émotions, la confiance en soi, l'écoute de soi et ll'écoute des autres, la cohésion d'équipe, la mobilisation d'une équipe autour d'un projet, la qualité de vie au travail…